Le week-end du 2-3 Mai dernier avait lieu un évènement d’envergure dans la paisible province de Meerhout en Flandre : Le Groezrock. Fêtant les 20 ans du festival, la line-up offrait implicitement le véritable revival d’une année subculturelle très particulière pour beaucoup d’entre nous : 1994.
N’étant pas encore une journaliste complètement chevronnée, j’ai omis, dans ma demande de pass’ presse en ligne, de cocher la case d’accréditation « VIP Frontstage Pics » ( Je dois avouer que le formulaire était d’une trop complexe précision flamande pour ma si nonchalante nature sud-ouestale ) En attendant la review de ces deux jours de HXC & Street Punk à roulettes pour becult.be, voici donc une série photo nommée...
» KISS MY BACK ! «
L’idée étant de mettre en valeur le formidable potentiel (ré)créatif du public, mais…de dos. En effet, ces placards d’ornements souvent D.I.Y. font partie intégrante de notre champ de vision lors de festivals, concerts et pour les plus aguerris, lors des incontournables mosh-pit inhérants à tout respectable set punk-rock… Je laisse donc parler les images, pour ce point subculture ‘fashion plus orienté « HXC Punk Backstage » que « Coachella Uber Alles ». Petit florilège, enjoy !
Retrouvez l’intégralité des 30 photos de la série » KISS MY BACK ! » Project , au choix sur ces liens :
…Et restez attentifs, la prochaine photo review du Groezrock 2014 arrive bientôt !