Groezrock 2014 : back to 1994 !

Article réalisé pour …logo-becult-100px

 

Groezrock 2014

Groezrock 2014 : back to 1994!

Posted on 14/05/2014

Le week-end des 2 et 3 mai, le festival punk rock Groezrock offrait un line-up d’une saveur résolument 1994. Deux jours intenses au coeur de Meerhout, une petite bourgade située au sud-est de la Province d’Anvers.

Jour 1. Arrivée sur le lieu des hostilités dans la paisible commune flamande. L’organisation locale est détendue, comme les festivaliers aux looks plutôt bigarrés. Street punkers, hardcoreux et metalheads en tête de proue, sont réunis autour d’une tacite bannière conductrice nommée « 1994 ». A l’affiche : Madball, Screeching Weasel, Descendents, The Casualties, The Offspring venu fêter les 20 ans de l’album Smash, NoFx en faisant de même pour Punk in Drublic et bien d’autres groupes interlopes. Indice supplémentaire, les titres diffusés par les régies son (de Weezer à Corona) ne laissent plus aucun doute sur l’intention de ce salutaire revival.

Ratant de peu Descendents, nous arrivons au milieu du set furieux du groupe de punk hardcore H2O, né en 94, justement. Le but? Se frayer un chemin devant la (trop petite) scène Ethnies en plein mosh pit sous chapiteau. Inutile de décrire la joyeuse mission! L’énergie qui y circule est autant intense que véhémente, aussi violente que fédératrice. Les hymnes « coreux » défilent comme les slams en mode cumulets arrières, le parfait remède anti-neurasthénie.

Arrivés trop tardivement sur le site pour profiter de groupes comme La Dispute, Ignite, Madball ou Descendents, nos espérances reposent sur le set de clôture de NoFx. Le groupe de punk rock à roulettes déboule, avec comme promesse annoncée de nous faire revivre en live l’album Punk in Drublic (94 again!). Fat Mike, en grande forme, semble ravi d’être là. On se dit que le leadsinger pourrait aisément se reconvertir dans une carrière solo de …

…Lire la suite dans son environnement initial :

collage be cult

 

More Pix :

collage photos flikr

collage reporter FB

 

collage groezrock

 "I Wanna Be Married With Ben Weasel"...

« I Wanna Be Married With Ben Weasel »…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s