Article réalisé pour …
BONUS VIDEO :
Le Crabe : Nuisance 4 Tour.
Posted on 24/05/2014
Samedi 17 mai dernier, le soleil irradiait les rainbow flags à Bruxelles. La question était de savoir comment poursuivre les festivités de la Gay Pride. Notre choix s’est porté sur la Queer Party, soirée de soutien au collectif Shiftcore, du côté de Delta. A l’affiche, entre autres, Le Crabe (en pleine tournée Nuisance 4 Tour), d’abord en solo puis en featuring avec Stazma, issu du label Jarring Effects. Focus sur le crustacé multi-pinces hip-hop, sauce noise-breakcore.
Récemment calé en Rhône-Alpes, JF Crabe a auparavant gravité dans la sphère distro-punk nancéienne, ou encore avec le groupe de math rock hongroise Rosapark. Il est fort possible que bon nombre d’entre vous l’aient déjà croisé en terre belge, notamment durant le Flesh Factory Fest 2012 à Charleroi, au Café Central ou encore au 123, connecté à des loco-locaux comme Melodik Pinpon, DJ Pute Acier ou Tzii. Que celui ou celle qui n’a pas gesticulé sous influence au Central sur son tube Amour Unilatéral nous jette la première Carapils!
Définir le genre musical de l’animal relève d’un défi auquel toute personne pourvue de bon sens et de tact renonce. Et c’est aussi ce qui le caractérise tant. Entamer les cloisons auditives à coup de distos, passer à la broyeuse un bourbier de hip-hop/noise/breakcore/EBM, des reprises sous Ritaline ou des comptines aliénantes paraît fortement…