Le Crabe : Nuisance 4 Tour.

 

Article réalisé pour …logo-becult-100px

Crabe

BONUS VIDEO :

Le Crabe : Nuisance 4 Tour.

 

Posted on 24/05/2014

Samedi 17 mai dernier, le soleil irradiait les rainbow flags à Bruxelles. La question était de savoir comment poursuivre les festivités de la Gay Pride. Notre choix s’est porté sur la Queer Party, soirée de soutien au collectif Shiftcore, du côté de Delta. A l’affiche, entre autres, Le Crabe (en pleine tournée Nuisance 4 Tour), d’abord en solo puis en featuring avec Stazma, issu du label Jarring Effects. Focus sur le crustacé multi-pinces hip-hop, sauce noise-breakcore.

Récemment calé en Rhône-Alpes, JF Crabe a auparavant gravité dans la sphère distro-punk nancéienne, ou encore avec le groupe de math rock hongroise Rosapark. Il est fort possible que bon nombre d’entre vous l’aient déjà croisé en terre belge, notamment durant le Flesh Factory Fest 2012 à Charleroi, au Café Central ou encore au 123, connecté à des loco-locaux comme Melodik Pinpon, DJ Pute Acier ou Tzii. Que celui ou celle qui n’a pas gesticulé sous influence au Central sur son tube Amour Unilatéral nous jette la première Carapils!

Définir le genre musical de l’animal relève d’un défi auquel toute personne pourvue de bon sens et de tact renonce. Et c’est aussi ce qui le caractérise tant. Entamer les cloisons auditives à coup de distos, passer à la broyeuse un bourbier de hip-hop/noise/breakcore/EBM, des reprises sous Ritaline ou des comptines aliénantes paraît fortement…

…Lire la suite dans son environnement initial :

collage be cult

More Pix :

collage photos flikr

collage reporter FB

gnn
 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s