Seth Gueko : L’interview zguen’ dededex

Article  réalisé pour 

logo_base02

Le lire dans son environnement original : 

collage feever

 

Seth Gueko : L’interview zguen’ dededex

INTERVIEW

by   |  on juillet 10th, 2013 

thumb (6)

Seth Gueko, dans le rap game français, c’est un peu le professeur punchline qui occupe le terrain comme un forain sur un parc d’attraction lexical. Le set de Seth clôturant le festival hip-hop Cityzik aux abattoirs d’Anderlecht, Feever en a profité pour l’alpaguer au sujet de la sortie de son nouvel album… Entre autres !

Salut, t’es qui ? Un mix entre Bernie Noel, un perso d’Audiard et une anime de Ça Cartoon ?
C’est exactement ça. Moi, j’suis Alben Poeldino : J’suis le le mélange de Al Pacino et de Benoit Poelevoorde. Ou le mélange de Richard Gere et de Pierre Richard, ça fait Pierre Richard Gere.

115564-une-seth-gueko_30758

Pour ton dernier album Bad Cowboy et après l’univers gitan, tu es parti explorer la Thaïlande, la Belgique, tu as fait des featurings terribles, notamment avec Orelsan… Tout ce cheminement, c’était plutôt au feeling en mode  impro , ou alors tu avais un plan d’attaque bien particulier ?
Ben c’est un plan d’attaque sur la carrière en général. A chaque fois que je reviens avec un premier titre, il faut un morceau péchu, rentre-dedans, bourré de punch et de punchlines aussi. Il faut de l’énergie aussi, c’est du rap pour les rappeurs. A la base, le premier titre quand tu reviens, c’est pour rassurer ta fan-base et montrer aux acteurs du rap un truc comme « Voilà, Seth Gueko revient dans la course et ça va barder, ça va chier des bulles carrées ! »

Dis nous tout concernant  le track  Dodo la Saumure  !
Pour Dodo la Saumure, c’est le nom qui me fait kiffer à la base. Après, sa femme entre en contact avec nous parce qu’elle pense qu’ on a fait un morceau sur son mari. On lui explique que non, c’est juste un clin d’œil dans un morceau. Ça nous a permis de nous rencontrer, de l’inviter sur le clip et voilà, la boucle est bouclée. Voilà, ça c’est l’amour des personnages un peu atypiques voire patibulaires, qui peuvent paraître hum… Comme moi. Ils  alimentent la controverse !

C’est où ton spot préféré en Thaïlande?
C’est Phuket ! C’est l’île, c’est le sud, c’est le soleil. Y en a qui aiment le nord, Chiang Maï, tout ça… Mouais, j’laisse ça aux altermondialistes qui aiment bien la culture du riz et les champs avec des bœufs. Moi j’préfère les plages et les palmiers, rester dans les quartiers tranquilles où il y a des musulmans qui pratiquent leur religion dans le calme. Être loin du bordel et aller dans le bordel quand il le faut pour faire de l’image, pour faire du clip. Je pense qu’il y a une part de violence dans chaque être humain et une part d’amour ; desfois, il y a tout ça qui se mélange et qui sort. Je viens expurger mes démons dans le bordel et je vais les polisher dans le calme.

seth-gueko-patong-city-gang

Là, tu ne réfléchis pas, tu me balances ta pire punchline à la face, on se fait un macro-battle, juste une seule chacun, vas-y !
Ha ! Si j’étais né à Tchernobyl, j’aurais pu te faire une double pénétration tout seul !

Haha, à moi ! Suce mon boul avec ta bile ! [NDLR : ses potes se marrent en fond]
Hey mais c’est une punchline de Tintin ton truc, là ! [NDLR : Ses potes se bidonnent de plus belle]

Non, j’adapte un peu le truc à l’environnement de Bruxelles, la BD, tout ça… Et là, si on inverse les rôles et que tu as une question à me poser, ce serait quoi ?
Est ce que tu veux bien terminer la soirée avec moi ce soir ?

Mmmmm… Non, je pense que je vais plutôt rentrer en vélo chez moi sous la pluie, ça va être sympa aussi.
Avec ou sans selle ?

Avec ! Avec du sel, du poivre et bien cuite. Salut mec, merci !
Merci, salut ma belle!

tee-shirt-seth-gueko-zdedededex-noir-logo-or

For Feever  « La Culture Sans Vaseline »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s